Voyages et Découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Royal baby : le crieur public était un imposteur

Aller en bas

Royal baby : le crieur public était un imposteur Empty Royal baby : le crieur public était un imposteur

Message par Jean Ven 26 Juil - 7:09


Le crieur public, qui officie pour la ville de Romford, se fait passer pour le crieur officiel de Buckingham et annonce la naissance de l'enfant de Kate et William, devant les caméras du monde entier, salué par la foule.

Royal baby : le crieur public était un imposteur 30076010

Un grain de sable enraille le protocole. Le crieur, qui a annoncé la naissance du bébé royal à Londres, est passé sur les écrans du monde entier. Mais en réalité Tony Appleton était un imposteur arrivé en taxi. Avec sa livrée et son beau chapeau à plumes, l'homme a fait complètement illusion. Entre les 103 coups de canon, le faire-part de naissance posé sur un chevalet de Buckingham, et les couvre-chefs des gardes royaux en peau d'ours.

.. La foule n'a su faire le distinguo entre le protocole et le folklore.


Le banlieusard n'est pas investi d'un rôle officiel par la famille royale

Résultat : lundi 22 juillet, Tony Appleton, costume noir et chapeau tricolore, s'était présenté devant Buckingham Palace pour y annoncer la naissance du bébé royal, déroulant devant ses yeux un long manuscrit. Les médias du monde entier, et même la BBC, avait repris la nouvelle sans s'interroger sur la légitimité de ce héraut. Mais coup de théâtre ce jeudi, le crieur public, qui d'ordinaire officie pour la ville de Romford à 50 km de Londres, révèle qu'il est arrivé en taxi.

«Je suis sorti de mon taxi et je me suis planté là, devant les marches, parce que je ne pensais pas être autorisé à les monter, et j'ai fait mon truc» a t-il raconté à Yahoo! Une imposture incroyable, qui bouscule l'orchestration de cette naissance réglée... comme du papier à musique. Après avoir appris la nouvelle de la naissance auprès d'un journaliste du Times, il concède débarquer «sans prévenir» (crier gare ?), dit-il à Associated press. Ou presque... Son tweet daté du 22 juillet prouve qu'il compte de toute façon effectuer «sa proclamation». Et le 23 juillet, un autre tweet révèle la supercherie : «Désormais je suis comme le crieur royal de la ville».
Jean
Jean
Membre moyennement actif
Membre moyennement actif

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 88
Localisation : F.25460 Etupes (Franche Comté)

http://www.papyroutier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum